Les essentiels à retenir pour choisir le bon couffin bébé



Effectivement, prendre soin d’un bébé requiert beaucoup de temps et de tâches. L’utilisation du couffin bébé vous rend bien service. Grâce à ce lit de voyage, le nouveau né peut accompagner sa mère partout où elle irait. Mais ce n’est pas tout, elle peut aussi s’occuper d’autre chose que le bébé toute la journée. Pour le mener à bien, il lui suffit de mettre le petit à l’intérieur et le trésor peut s’endormir tranquillement dans ce berceau cododo. Même si le couffin ne s’utilise que lors des premiers mois, il fait partie des articles de puériculture très pratiques. Afin de s’équiper d’un outil de qualité, il est primordial de prendre en compte de ces quelques paramètres :

La composition du couffin bébé



Si vous souhaitez utiliser le futur couffin pour votre deuxième ou troisième enfant, il reste nécessaire de s’intéresser au matériau du produit. Parmi les modèles classiques, le couffin en bois est indémodable. Ce matériau peut s’avérer à la fois durable et robuste. Il est aussi prisé de son côté chauffant. Ce qui plonge le petit dans un sommeil profond et paisible. Si ce le berceau en bois vous persuade, n’oubliez pas d’ajouter des accessoires supplémentaires pour rendre le couffin plus doux comme l’oreiller douillet, l’édredon et le meilleur matelas à langer.

Cela dit, le couffin en osier continue également de séduire un grand nombre de parents grâce à sa résistance et sa légèreté. Il constitue l’outil très fonctionnel lors des sorties à l’extérieur. Si vous souhaitez vous équiper de ce genre de lit évolutif, vérifiez bien à ce qu’il n’existe aucun brin d’osier, car cela risque fort de blesser le petit.

Le couffin en tissu reste jusqu’à présent unique en son genre. Tout comme l’écharpe de portage, le matériau semble facile à porter et il pèse peu, ce qui accentue sa praticité. Comparé à la concurrence, l’accessoire procure plus de flexibilité et de douceur.

Quel que soit votre choix, notre guide des couffins bébé vous propose de multiples modèles qui peuvent correspondre à chaque besoin et budget.



Le confort d’utilisation



Tout comme l’acquisition d’une poussette bébé, une table à langer, un lit à barreaux, un landau, un coussin d’allaitement, un siège auto ou des vêtements bébé, celle d’un couffin bébé ne doit pas être aussi faite à la légère. Il faut s’assurer que votre trésor soit bien à son aise. Il est primordial que le petit puisse bouger à sa guise. Le choix du matelas berceau est également très important puisqu’il garantit la qualité du sommeil de bébé. Le drap housse du lit pour bébé doit être moelleux.

Si c’est nécessaire, s’équiper d’une moustiquaire constitue une bonne idée. Lors des promenades à l’extérieur, se munir d’un lit parapluie restera de mise. D’autres accessoires sont aussi utiles pour plus de confort à savoir la nacelle, la capote, le protège matelas.

Quant à la sécurité du petit, prêtez attention plus particulièrement à la fixation du support couffin ou de la barrière de lit. Prenez le temps de vérifier la solidité des anses. Il faut qu’elles soient ultrarésistantes pour éviter les éventuels risques de chute.

Industrie maritime : comment se lancer dans le métier ?